Pour bien vendre sur Amazon, il existe des techniques visant à optimiser son business. Grâce à la maîtrise des stratégies marketing efficaces, il est possible de devenir un véritable e-commerçant. L’avantage du portail de vente en ligne est qu’on peut faire d’excellentes affaires sans avoir à créer ni gérer un site Internet.
Vendre des articles sur Amazon grâce à FBA
La place de marché Amazon propose un service dédié au vendeur professionnel. Cette prestation simplifie la vente en ligne. Traduite en français par Expédiée Par Amazon, la vente en FBA évite aux vendeurs de gérer les tâches logistiques. Ce privilège permet de diminuer la perte de temps.
Ce portail de vente très populaire bénéficie de nombreux avantages comme la popularité du site, une commission très compétitive, un service client efficace et une interface simplifiant le suivi des transactions. Pour développer son business via la vente sur Amazon, il vaut mieux recourir à la méthode FBA. Avec cette offre, les vendeurs 2.0 pourront utiliser les entrepôts du site. Moyennant quelques frais supplémentaires, le géant de la vente par correspondance s’occupe de la gestion des livraisons, les retours. Bref, il se charge de l’intégralité des services après-vente.
Autre atout de cette stratégie marketing, les articles vendus sont accessibles à la vente Prémium. Ce privilège permet de gagner en popularité. Les articles publiés en mode FBA sont mieux placés dans les pages de résultat. Le secret pour parvenir à vendre sur Amazon est de privilégier les avantages d’un compte professionnel Amazon.
Pourquoi procéder au développement de business en passant par Amazon ?
Ceux qui souhaitent vendre des produits ont intérêt à profiter de la plus célèbre market place au monde. Amazon est une plateforme intuitive proposant aux vendeurs de simplifier les processus de vente de leurs produits. Quelques clics suffisent pour passer une annonce et procéder à la transaction. En choisissant de vendre ses articles en passant par le géant américain, le vendeur profite d’un important trafic sans perdre le temps de travailler le référencement d’un site.
On estime à 100 millions le nombre de visiteurs uniques qui se connectent tous les mois sur le site. Avec le programme Fulfilled by Amazon ou FBA, les vendeurs bénéficient de l’infrastructure logistique du site. Cette solution très pratique permet de confier à l’entreprise le stockage et la livraison des articles à travers le monde.
La gestion du compte marchand sur le portail de vente en ligne est également très efficace. En effet, les sites s’occupent de gérer le paiement ainsi que le remboursement des articles. La place de marché le plus souple et le plus facile d’accès accrédite le compte bancaire des vendeurs toutes les 2 semaines.
Comment développer son business avec Amazon FBA ?
L’astuce pour améliorer son chiffre d’affaires en tant qu’e-commerçant est de promouvoir le profil du cybervendeur. Pour cela, il vaut mieux s’exercer en toute légalité. Les vendeurs en ligne qui souhaitent obtenir un statut professionnel doivent s’inscrire au Registre des Commerces et Sociétés (RCS). Ensuite, il est vivement recommandé d’avoir un compte Amazon professionnel pour jouir du service logistique du market place.
La réussite d’un business commercial passe également par la recherche du bon produit et des bons fournisseurs. Un cybervendeur responsable sait négocier les prix, s’acquitte des frais de douane et de la TVA. La réussite d’un projet professionnel passe également par la mise en place d’un plan marketing.