Si vous êtes de ceux qui cherchent à savoir comment réduire ses impôts, vous êtes au bon endroit. En effet, il est possible de réduire ses impôts, mais pour y arriver, il faut connaître les meilleures techniques. C’est pourquoi vous devez connaître ces différentes astuces qui vont vous aider à profiter de réductions considérables sur vos impôts. Désormais, réalisez des économies en réduisant vos impôts sur le revenu.
Réduire ses impôts en remplissant sa déclaration de manière efficace
Si vous voulez réduire vos impôts, la première chose à faire c’est de remplir votre déclaration, et pas n’importe comment. Pour procéder, il va vous falloir agir de manière efficace. Lorsque vous devez remplir votre déclaration, il est vivement conseillé de lire le BOFip avant d’écrire quoi que ce soit. Étant donné que vous n’êtes pas un expert, n’hésitez pas de faire appel aux fiscalistes après cette lecture. Le fiscaliste pourra vous aider à mieux comprendre et il saura répondre à toutes vos questions. Par ailleurs, il existe des sites en ligne qui proposent cette aide gratuitement de manière à vous épargner les coûts de l’expertise. Aussi, si vous voulez découvrir de plus amples informations sur la réduction d’impôts, cliquez ici. Il existe certains points clés que vous devez voir de près sur votre déclaration. À commencer par les montants pré-remplis qui sont à toujours vérifier sachant qu’en cas d’erreurs, la faute sera rejetée sur vous. Après cela, vous devez également vérifier s’il est nécessaire ou non de payer la redevance télé. Vous versez des pensions alimentaires ? Il existe certains points clés que vous devez voir de près sur votre déclaration. Si vous avez le choix, il faut savoir choisir les meilleurs régimes. À savoir, privilégier les frais réels (pour les frais professionnels) et le régime fiscal de LMP ou loueur en meublé professionnel (pour les locations). Enfin, n’oubliez pas de rattacher vos enfants majeurs dans la déclaration.
Payez moins d’impôts en diminuant vos revenus !
Cela peut vous sembler exagéré de dire qu’il faut diminuer vos revenus. Pourtant, en termes de payement d’impôt, plus vos revenus sont élevés, plus chers seront les impôts que vous devez payer. C’est pourquoi on vous parle de diminuer vos revenus. Bien entendu, il existe des techniques à maîtriser pour y arriver. Par exemple, vous avez l’habitude de garder de l’argent sur un livret, désormais, privilégier un livret qui est exonéré d’impôts est de mise. De plus, le choix ne manque pas, notamment entre un livret d’épargne populaire et un livret A. Si vous êtes un travailleur indépendant, et/ou que vous avez votre propre société, il est possible de profiter d’une exonération d’impôts en conservant l’argent gagné dans votre entreprise, à condition de ne pas se verser un bénéfice. Par contre, vous devrez payer des impôts lorsqu’il sera nécessaire de sortir de l’argent de votre entreprise. À présent, que faire si vous disposez d’un bien immobilier comme l’un de vos sources de revenus ? La solution, c’est la notion de démembrement. Il s’agit plus précisément de céder l’utilisation et les revenus du bien en question, à vos enfants. Vous serez toujours le propriétaire du bien, et vous n’aurez pas à payer d’impôt puisqu’officiellement, les revenus ne sont plus pour vous. Une astuce de plus qui aide à réduire ses impôts.
Pensez à défiscaliser
La défiscalisation est un moyen efficace de vous faire profiter d’une réduction sur les impôts. En effet, il s’agit plus précisément des dispositifs d’investissement en immobilier ou non. Par exemple avec la célèbre loi Pinel, vous pouvez investir dans un bien immobilier qui est destiné à être loué par la suite. Sachant que le tarif que vous devez payer sera réduit de 63 000 €, une réduction de prix qui s’étale sur 12 ans. Vous pouvez également avoir recours au dispositif Malraux pour la restauration de bâtiments anciens et ainsi, bénéficier d’une exonération sur le prix de vos impôts. D’autres dispositifs sont également disponibles, faites appel à un expert en défiscalisation pour vous accompagner.
Et si vous faisiez un don ?
Il est également possible de payer ses impôts à un tarif réduit en faisant un don. Il s’agit, entre autres, d’une forme de défiscalisation, qui permet de payer moins cher ses impôts tout en soutenant financièrement une cause. Il faut savoir que faire un don à une association ou à un parti politique est une très bonne idée. Car non seulement vous aidez des personnes dans le besoin, mais vous recevez également un reçu fiscal. Lors de votre prochaine déclaration, il faudra préciser le montant exact du don. Il faut également savoir que cette réduction d’impôts peut varier entre 66 % et 75 % selon le don que vous avez fait. En effet, si vos dons ont été versés à une association aidant les plus démunis, l’impôt sera réduit de 75 %. Par contre, s’il s’agit d’un parti politique ou autre association, elle sera de 66 %.